Des Mercedes Classe G pour l'armée suisse
Soufyane Benhammouda le 23/07/2013
Apparu en 1979 pour des fins militaires, le Mercedes Classe G est devenu au fil des années un objets de luxe très convoité par une clientèle monégasque ou moscovite en manque d'attention. Trente quatre ans plus tard, l'armée suisse équipera ses troupes avec ce dinosaure.
Le modèle retenu est le Classe G 300 CDI, indisponible au catalogue civil, motorisé par un V6 3,0 l de 184 ch et 400 Nm de couple. L'Armasuisse a également indiqué que les critères économiques, de robustesse, de suivi des pièces en SAV et de la simplicité d'utilisation étaient tous remplis par le tout-terrain allemand. De plus, avec ses capacités de franchissement de cours d'eau jusqu'à 60 cm et la possibilité de grimper des pentes jusqu'à 64 %, le Mercedes Classe G sera à la hauteur en terrain hostile.
Remplaçant le 4189 PUCH 230 GE, ce Classe G ne fera pas perdre de chiffre d'affaire à la société autrichienne Steyr-Puch puisque ce sera toujours elle qui s'occupera de sa production. Le nombre de véhicules commandés n'a pas été précisé et cette acquisition sera proposée au Parlement suisse dans le cadre d'un programme d'armement.