Des Bentley Bentayga aux finitions spécifiques pour les hôtels de luxe Peninsula
Samuel Morand le 30/01/2024
Quatre SUV Bentayga hybrid ont été commandés par The Peninsula, une chaîne d'hôtels de luxe dont l'un des bâtiments est installé au cœur de la cité londonienne, pour offrir un transport confortable et quasi silencieux à ses clients.
The Peninsula London est situé au centre de Belgravia, un quartier de la cité de Westminster à Londres, au sud-ouest du palais de Buckingham.
« The Peninsula est connu pour sa collection mondiale de véhicules sur mesure, et Bentley s'intègre naturellement à nos normes et à notre philosophie », explique Sonja Vodusek, directeur général de The Peninsula London. « En tant que marque, Bentley possède un héritage remarquable de design et de savoir-faire britanniques, mais le Bentayga Hybrid montre aussi que l'entreprise relève les défis de l'avenir avec confiance. La durabilité et le luxe sont importants pour les hôtels Peninsula, et nous accueillons donc chaleureusement les véhicules hybrides de luxe de Bentley dans la flotte de The Peninsula London ».
Le SUV Bentayga Hybrid est animé par un groupe composé d'un bloc V6 3.0 litres associé à un moteur électrique et une batterie de 18 kWh. L'ensemble développe 462 ch et permet notamment au Bentayga Hybrid d'évoluer en mode 100 % électrique sur une distance maximale de 45 km.
Finitions et marquages spécifiques au menu
Ces quatre SUV Bentayga sont dotés de finitions spéciales : la carrosserie extérieure, les barres de toit et les luminaires, sont par exemple réalisés dans une finition « Peninsula Green ». Un discret graphisme The Peninsula London orne les portes d'entrée, tandis que des lampes de bienvenue uniques projettent le logo « Peninsula » au sol pour guider les invités lorsque les portes sont ouvertes.
Les quatre Bentayga hybrides livrés à The Peninsula London, sont dotés de la spécification Azure qui met l'accent sur le bien-être et le confort. L'habitacle est habillé d'un cuir principal « Saddle » et d'une peau secondaire « Beluga » qui assurent une ambiance de sérénité intemporelle. Les dossiers des sièges sont quant à eux dotés d'un « matelassage bien-être », tandis que le brillant profond du placage en ronce de noyer offre un contraste tactile et visuel avec la douceur de la peau.
Des tables de pique-nique plaquées et des écrans de divertissement individuels sont également prévus pour chacun des passagers de l'espace arrière, et l'éclairage d'ambiance Bentley et le système audio Signature créent de leur côté une atmosphère particulière à bord.
Pour le confort et la commodité de ses invités, The Peninsula a également commandé des badges métalliques sur mesure visibles à l'intérieur du véhicule, indiquant des zones pour les mouchoirs et les serviettes de rafraîchissement usagées dans les portes arrière, un rangement pour les magazines dans les dossiers des sièges avant, et des notifications invitant les invités à ne pas fumer. Des prises USB supplémentaires et des plaques de marche éclairées sur mesure « The Peninsula », complètent enfin la préparation de ces quatre luxueux SUV.