Samuel Morand le 22/04/2020
Ce mode intégré à la dernière mise à jour proposée par Tesla, fonctionne en corrélation avec la suspension adaptative (Smart Adaptive Air Suspension) des modèles en question, et complète en quelque sorte le mode « Ludicrous » existant.
Le fonctionnement de ce « Cheetah stance » est plutôt simple : singeant la position du guépard qui se prépare à bondir pour attaquer sa proie, le véhicule voit sa partie avant s'abaisser tandis que sa partie arrière demeure en position haute. Lorsque le conducteur presse la pédale d'accélérateur, la suspension accompagne le mouvement et garantit une accélération plus efficace.
Ainsi équipée, la Tesla Model S Performance sera ainsi en mesure d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 2.3 secondes selon les chiffres officiels proposés par le constructeur américain, soit un dixième de gagné sur cet exercice. Une performance qui conforte la position de la Tesla Model S parmi les véhicules homologués pour la route les plus rapides au monde à l'accélération.
En attendant une hypothétique vidéo officielle du constructeur de Palo Alto, le Youtuber DragTimes a capturé sa Model S en action avec ce nouveau mode « Cheetah stance » à l'évidence très efficace.
Illustration : Tesla Model X
Crédit vidéo : DragTimes