Samuel Morand le 13/03/2015
L'altercation entre Clarkson et un des « producteurs » de l'émission Top Gear, qualifiée de « fracas » dans le communiqué de la BBC annonçant la mise à pieds du présentateur anglais, pourrait en fait sonner le glas de l'émission automobile la plus suivie au monde (le programme est diffusé dans 214 pays).
La diffusion des trois derniers épisodes de la saison 22 qui devait à l'origine attendre la fin de « l'enquête » portant sur ce dernier incident, devrait donc être purement et simplement annulée. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, le désarroi des amateurs de Top Gear pourrait ne pas s'arrêter là.
Malgré le soutien de ses fans (une pétition demandant sa réintégration circule sur le net), Jeremy Clarkson aurait en effet fait savoir que son retour était tout sauf garanti, quand bien même les résultats de l'enquête le blanchissaient de toute faute grave. Difficile de croire que sans leur présentateur vedette, Richard Hammond et James May aient alors la motivation nécessaire pour faire tourner seuls la machine Top Gear.
Photo : Jeremy Clarkson - Crédit : Top Gear