Samuel Morand le 20/07/2015
Clarkson avait laissé entendre la semaine dernière via son compte twitter, qu'il couvrirait son dernier tour du tracé de 2.82 km à bord d'un des trois véhicules suivants : une Mercedes-AMG GT, une Ferrari LaFerrari ou une Ferrari 488 GTB. Et c'est finalement au volant de cette dernière que le Britannique a réalisé sa dernière prestation sur le circuit d'essai de Top Gear, récoltant dans la manœuvre quelque 100 000 £ pour le centre d'art Camden Roundhouse.
« Il était temps de faire un dernier tour », a-t-il expliqué au quotidien britannique The Sunday Times. « Et j'en ai fais un bon. Tout en douceur. Le genre de tour dont le Stig aurait été fier ».
Jeremy Clarkson, qui a également confié qu'il lui avait été difficile de passer les portes de l'aérodrome de Dunsfold pour la dernière fois, doit encore dévoiler de quoi sera fait avenir. Le présentateur devrait selon certaines rumeurs, rebondir via une nouvelle émission diffusée sur Netflix qu'il animerait en collaboration avec ses compères Richard Hammond et James May.
Crédit photo : Jeremy Clarkson/twitter