Le Mercedes Classe G en démonstration en Argentine
Samuel Morand le 07/03/2019
Mercedes-Benz célèbre cette année les 40 ans de son Classe G, et pour démontrer une fois encore les légendaires capacités de franchissement de son modèle, le constructeur à l'étoile l'a envoyé en Amérique du Sud pour y effectuer une cascade inédite.
Une cascade au dessus de l'abîme
Un exemplaire du nouveau G 350 d a en effet pris la direction de l'Argentine et plus précisément de San Juan, où l'attendait le barrage hydraulique de Punta Negra haut de 101 mètres. Là, le Classe G et ses 2 451 kg, ont défié les lois de la gravité en évoluant sur plusieurs mètres le long de ce mur de barrage.
« Depuis 40 ans le Classe G a poursuivi son développement tout en conservant son caractère et ses caractéristiques techniques particulières », a commenté Gunnar Güthenke, le responsable de la division produit off-road de Mercedes-Benz. « Son ADN est plus forte que les tendances, et édifie autant le passage du temps que les lois de la gravité. Nous l'avons démontré de façon spectaculaire avec cette cascade, où le Classe G évolue au dessus de l'abîme ».
Commercialisé depuis le printemps dernier, le nouveau Classe G est proposé avec deux motorisations V8 4.0 litres biturbo essence de 422 ch (G 500) et 585 ch (G 63 AMG), et sera prochainement disponible dans la version G 350 d à l'œuvre dans la vidéo qui suit, animée par un 6 cylindres 2.9 litres de 286 ch et 600 Nm associé à une boîte automatique à 9 rapports.