Samuel Morand le 14/03/2013
Délaissant sa robe robe noire pour une teinte chromée, la DeltaWing motorisée par Elan et chaussée de gommes Bridgestone effectue ce week-end ses grands débuts en catégorie LMP1 aux mains d'Olivier Pla et Andy Meyrick à l'occasion des 61e 12 Heures de Sebring.
Mais le prototype développé par Ben Bowlby risque fort de se faire voler la vedette par sa dernière évolution, la DeltaWing Coupé, exposée près du paddock de la classique américaine dans le stand la fondation de lutte contre le cancer « Austin Hatcher ».
Cette DeltaWing Coupé, outre la transformation consistant à la pourvoir d'un toit, disposera par ailleurs d'une nouvelle motorisation développée par Elan Motorsports Technologies, en remplacement du moteur Elan turbo 2.0l actuel. Le poste de pilotage sera quant à lui situé au centre de l'habitacle, comme sur la McLaren F1.
« Nous avons choisi de positionner le pilote au centre de l'habitacle pour différencier le Coupé des autres véhicules de sa classe », explique Simon Marshall, ingénieur chez Elan. « Par ailleurs, la position centrale apportera une meilleure visibilité au pilote ainsi qu'une meilleure sécurité ».
La voiture fera ses débuts en compétition en mai prochain sur le circuit de Laguna Seca, en Californie.