Delahaye à l'honneur au Retro Classics
Olivier Thomas le 16/01/2013
Avec l'exposition Delahaye au Retro Classics de Stuttgart, c'est pour une fois l'Allemagne qui va rendre hommage à la créativité et l'élégance françaises. Le salon consacré aux automobiles de collection mettra ainsi en lumière 25 des plus belles créations du constructeur français.
Le salon Retro Classics 2013, qui se déroulera à Stuttgart du 7 au 10 mars, réunira pour une exposition exceptionnelle 25 des plus élégantes Delahaye. Ces modèles, d'une très grande valeur, ont souvent été primés lors de divers concours d'élégance à travers le monde, comme ceux de Pebble Beach ou du Lac de Côme.
Delahaye, fondée par Emile Delahaye en 1845, se spécialise d'abord dans les wagons ou les briques, avant de se consacrer à l'automobile. Elle connaîtra son apogée dans les années 1930. C'est justement cette époque que le Retro Classics 2013 veut célébrer, en dévoilant notamment au public une Delahaye 135 MS Cabriolet Poutout de 1936, dont la valeur avoisine les 1,5 million d'euros, ou la mythique Figoni Roadster. Si l'édition 2013 de Rétromobile n'a pas suffi à assouvir votre passion pour les vieilles mécaniques, vous savez ce qu'il vous reste à faire !