Déjà 3000 voitures produites chez Radical Motorsport

Samuel Morand le 03/02/2025

voir plus de photos

La 3 000ème voiture, un superbe exemple de l'emblématique SR3 de Radical, est sortie de la chaîne de production au siège social de la société à Peterborough, prête à être livrée au client de longue date de Radical et pilote de la Radical Cup UK, John Hewitt. Pour marquer cette occasion spéciale, le véhicule est doté d'un châssis unique, recouvert de poudre de bronze, avec des roues et des décalcomanies en bronze assorties, célébrant l'héritage de course de Radical.

Fondée en 1997, Radical Motorsport a révolutionné l'industrie du sport automobile en rendant les courses de haute performance accessibles aussi bien aux passionnés qu'aux professionnels. Des courses de base aux championnats internationaux, Radical est devenu synonyme de performance. Désormais représenté dans plus de 20 pays par un réseau de plus de 30 concessionnaires, il soutient également 14 championnats Radical Cup monomarque à travers le monde.

Deux années ont suffi pour lancer la marque

Malgré un paysage turbulent pour le secteur automobile britannique, Radical a atteint une rentabilité soutenue, renforçant sa présence nationale et internationale. Alors que l'ensemble du secteur est confronté à des défis liés à la baisse des volumes de production et à l'incertitude économique, Radical a résisté à la tendance en se concentrant sur les marchés de niche, l'engagement des clients et les programmes mondiaux de sport automobile.

« Atteindre le cap des 3 000 voitures produites témoigne du dévouement et du talent de notre équipe », a déclaré Dan Redpath, directeur commercial de Radical Motorsport. « C'est un moment de fierté non seulement pour Radical mais aussi pour nos clients et fans qui nous ont soutenus tout au long de cet incroyable voyage. Notre succès démontre qu'en nous concentrant sur ce que nous faisons le mieux, à savoir proposer des voitures de course de classe mondiale et des expériences client inégalées, nous pouvons prospérer même dans des moments difficiles ».

La date du 28 janvier marque exactement les 28 ans de la création de l'entreprise, avant le lancement du premier modèle Radical, le 1100 Clubsport, en avril de la même année (1997) à Brands Hatch. En seulement deux ans, il y avait suffisamment de clients Radical pour remplir une grille entière, et les courses monomarque estampillées Radical, telles que nous les connaissons aujourd'hui, ont commencé.