Audi atteint le cap des 200 R8 LMS produites
Samuel Morand le 19/07/2016
L'Audi Sport Customer Racing Team, le département d'Audi Sport dédié à la compétition-client, a franchi un nouveau cap avec la livraison du 200ème exemplaire de l'Audi R8 LMS, véhicule aujourd'hui crédité d'un impressionnant palmarès dans les différentes catégories GT internationales et en particulier en GT3.
Depuis 2009 et le lancement de l'Audi R8 LMS GT3 de première génération, l'équipe de Neckarsulm n'a pas chômé pour assembler quelque 136 exemplaires de ce premier modèle, avant d'enchaîner avec 64 exemplaires de la nouvelle voiture proposée depuis 2015. Au total, les deux modèles ont notamment accroché à leurs tableaux de chasse quelque 28 titres nationaux et internationaux, et pas moins de neuf victoires sur les épreuves de 24 heures.
« Nous sommes très fiers d'avoir atteint ce nouveau cap », a commenté Stephan Winkelmann, le nouveau Directeur Général de quattro GmbH. « Avec plus de dix constructeurs en compétition, le marché des GT3 est très relevé dans de nombreux pays, et cette demande pour l'Audi R8 LMS montre que notre produit et nos services sont très compétitifs ».
L'histoire retiendra que ce 200ème exemplaire de l'Audi R8 LMS a été livré ce mois-ci au Team Montaplast by Land-Motorsport engagé dans la série allemande ADAC GT Masters, dont il mène actuellement les débats grâce au duo Christopher Mies/Connor De Phillippi.
Photo : l'Audi R8 LMS du Team Montaplast by Land-Motorsport