Samuel Morand le 08/04/2022
Cette visite guidée est en effet réalisée via un drone de la marque DJI, dont les évolutions dans le bâtiment principal sont tout simplement époustouflantes. Celui-ci virevolte entre les machines et les installations de cette « Gigafactory Berlin » ultra moderne, en s'approchant (parfois dangereusement) des robots travaillant à la fabrication des pièces nécessaires à la fabrication des modèles de la marque.
Cette usine installée sur un site de 300 hectares, devrait à terme produire quelque 500 000 véhicules par an, et notamment pour commencer, le SUV Tesla Model Y Performance destiné au marché européen. 3 000 personnes travaillent déjà sur le site allemand où une cérémonie d'inauguration s'est tenue le 22 mars dernier en présence d'Elon Musk, le patron de Tesla, et du chancelier allemand et du ministre de l'Économie Robert Habeck.
La Gigafactory Berlin, quatrième « Gigafactory » construite par Tesla, est à la pointe de la modernité. Si vous préférez découvrir une installation plus « classique », Morgan Motor Company a récemment proposé une visite en drone de son usine historique de Malvern tout aussi agréable.
Crédit image : Tesla/YT