Découvrez les coulisses de Bugatti
le 19/09/2007
Molsheim : lorsque l'on s'intéresse un petit peu à l'automobile, voilà un nom qui a une résonance toute particulière. C'est en effet dans cette petite ville d'Alsace que se trouve le siège historique de la marque Bugatti. Vitrine indispensable de ce constructeur prestigieux, le site web a bénéficié il y a peu d'une mise à jour. Outre les traditionnels fonds d'écran, quelques vidéos et le configurateur de Bugatti Veyron (on peut toujours rêver non ? Gris titane et noir pour moi s'il vous plaît...), c'est surtout la visite virtuelle qui mérite le détour.
Guidé par « Jean-Luc » ou simplement en cliquant sur les flèches de déplacement, on découvre le site étape par étape, de la maison d'Ettore Bugatti à l'Orangerie en passant par le parc du domaine. A chaque arrêt, des informations sont données sur la marque ou son légendaire fondateur. On apprend ainsi qu'Ettore Bugatti n'a pas réservé sa créativité à l'automobile et qu'il a déposé au cours de sa vie plus de 350 brevets, allant de la mécanique aux selles de chevaux !
La dernière partie de la visite nous emmène dans la nouvelle usine, un superbe bâtiment ovale dont l'architecture marque le passage dans l'ère moderne de Bugatti. A l'intérieur, on retrouve une dizaine de Veyron à divers stades de leur méticuleuse construction. Chaque étape est accompagnée de textes et de vidéos explicatives. Pour finir, notre ami Jean-Luc nous emmène faire un tour à bord d'une Veyron, ce qui fournit une bonne occasion de (ré)entendre le bruit sublime du W16.
Bref, un site comme on aimerait en voir plus souvent ! Un conseil cependant, prévoyez d'avoir un petit peu de temps devant vous....