Samuel Morand le 13/03/2014
Ce galop d'essai s'est déroulé dans des conditions idéales sous une météo printanière, et c'est au jeune Alex Brundle qu'est revenu l'honneur de prendre les commandes du prototype LMP2 avec lequel il a pu boucler soixante tours de piste du tracé sarthois.
Ce déverminage s'est déroulé en présence de Guy Ligier et de Jacques Nicolet, lequel n'a pas caché sa satisfaction de voir la nouvelle JS P2 motorisée pour l'occasion par un bloc Nissan, boucler sans encombres ses premiers kilomètres en piste.
« Je suis très heureux et très impressionné de la qualité du travail accompli par toutes les équipes de Onroak Automotive », a confié Jacques Nicolet, patron de la structure sarthoise. « La Ligier JS P2 a pu faire une soixantaine de tours sans connaître de problème. C'est une réelle satisfaction qui va nous permettre de nous consacrer à la mise au point de la voiture en toute sérénité. Manifestement la voiture est bien née et c'est pour l'instant l'essentiel. Un grand bravo à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette réalisation. »
Le travail de développement de la JS P2 va maintenant se poursuivre avec à ses commandes Olivier Pla, avec pour objectif d'être fin prêt pour le grand rendez-vous des 24 Heures du Mans.
Photo : Ligier JS P2 - Crédit : OAK Racing