Débuts dynamiques pour l'AMB 001

Samuel Morand le 24/06/2020

voir plus de photos

Les designers et ingénieurs en charge de son développement ont en effet investi le tracé français pour mener à bien un programme de tests visant à valider la géométrie de son châssis, son ergonomie et son comportement dynamique. Conçue pour une utilisation sur circuit, l'AMB 001 dont un prototype est visible ici en action, encore revêtu de la traditionnelle livrée camouflage d'Aston Martin, se présente avec quelques solutions techniques originales.

« L'une des principales caractéristiques de la conception de l'AMB 001, réside dans une ailette en aluminium qui s'étend sur toute la longueur d'un réservoir en fibre de carbone, en passant sous la selle et à l'arrière de la machine », explique Thierry Henriette, le PDG de Brough Superior. « Pour réaliser la carrosserie tenant l'aileron et supportant la selle, nous avons fait appel au savoir-faire de Mecano ID, un spécialiste de la fibre de carbone qui a rejoint le projet. »

L'AMB 001 dont on est maintenant impatient de découvrir les sonorités, reçoit par ailleurs un moteur turbocompressé délivrant 180 ch, équipé d'un turbo à refroidisseur intermédiaire pourvu d'un collecteur d'admission surdimensionné, qui contribue également au look particulier du véhicule.

La production de l'AMB 001 dont l'assemblage sera réalisé sur le site de Brough Superior basé Toulouse, sera limitée à 100 exemplaires proposés au prix de 108 000 € TTC. Les premières livraisons de l'AMB 001 sont quant à elles attendues pour la fin de l'année 2020.