De Tomaso SLC, nouveau teaser
Loïc Bailliard le 10/02/2011
De Tomaso reste l'une de ces quelques marques avec Bizzarrini ayant effectué le mariage détonant entre carrosserie italienne et gros V8 américains. Une combinaison qui a attiré aux constructeurs autant de détracteurs que de fans, mais qui fournissait dans tous les cas des modèles atypiques et à la personnalité bien trempée.
De Tomaso sera de retour à Genève, et malheureusement il semblerait bien que le caractère si spécial des voitures ait disparu en même temps que le fondateur de la marque en 2003.
Oubliez les Mangusta, Pantera et autres Guara, le modèle qui ouvrira le bal de la renaissance sera baptisé SLC pour… Sport Luxury Crossover.
Dessiné par Pininfarina qui semble ne pas avoir été très inspiré, le crossover sera propulsé par une sélection de V8 (550 chevaux), V6 (300 chevaux) et V6 Diesel (250 chevaux).
Optimiste, le propriétaire de la marque vise une production de 3.000 exemplaires par ans et une première mise en circulation dès 2012. Le SLC sera ensuite rejoint par une berline de luxe et un coupé.
A suivre, sans grand enthousiasme malheureusement.
Dernières actualités DE TOMASO
De Tomaso, bye bye
De Tomaso SLC
De Tomaso à Genève
Toutes les actualités DE TOMASOVoir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.