Samuel Morand le 14/03/2019
C'est du moins ce que laissent imaginer les premières images de la « Project P », une sportive aperçue sur les routes genevoises durant le salon suisse, suivant justement un modèle Apollo IE et revêtu comme lui d'une livrée camouflage cachant mal sa ressemblance avec la célèbre De Tomaso Pantera.
La De Tomaso Pantera dessinée par Tom Tjaarda, animée par un bloc Ford V8 et produite par le constructeur de Modène à partir de 1971 et jusqu'en 1973 (elle sera suivie d'une Pantera II assemblée de 1990 à 1993), fut la grande réussite de De Tomaso. Elle permit au constructeur transalpin de réaliser les meilleures ventes de son histoire avec 6 128 exemplaires écoulés en l'espace de quatre ans.
En 2014 le nom de De Tomaso a été racheté par le groupe Consolidated Ideal TeamVenture également propriétaire d'Apollo Automobil GmbH, et tous ces éléments en plus d'un nouveau logo enregistré en début d'année, laissent à penser qu'une nouvelle De Tomaso est en chemin. Il s'agirait du huitième modèle de la marque fondée par l'Argentin Alejandro de Tomaso en 1959.
Crédit image : Apollo Automobil GmbH