Samuel Morand le 14/01/2014
Les Alfistes pourront en effet admirer en détails deux des fleurons de la marque que sont les modèles RL Supersport de 1926 et Alfa Romeo TZ2 de 1965. La première, carrossée par Castagna et équipée du 6 cylindres en ligne de 83 ch, est un parfait exemple du savoir-faire de la marque avant-guerre. La seconde, dessinée par Zagato et produite à seulement neuf exemplaires, a contribué à inspirer les designers actuels pour créer l'Alfa 4C.
Arrivés en droite ligne du Musée Historique Alfa Romeo d'Arese, au Nord de Milan, ces deux modèles seront exposés l'un sur le stand des voitures ayant appartenu à des Maharadjahs (la RL Supersport), et l'autre sur celui du Club Alfa Romeo de France.
Par ailleurs, Alfa Romeo sera également bien représenté lors de la vente Artcurial Motorcars qui proposera aux enchères le 5 février pas moins de quarante véhicules issus de la collection privée d'un Alfiste transalpin. Celle-ci comprendra entre autres véhicules, plusieurs Giulia GTA/GTAm, une Arna de 1983 ou encore un Roadster Gran Sport Quattroruote de 1966.
Enfin on notera que l'Alfa Classic Club de France profitera du salon parisien pour fêter la Giulietta, dont on célèbre cette année les soixante ans.
Photo : Alfa Romeo RL Supersport de 1926