Samuel Morand le 06/03/2018
Cette Speedback Silverstone Edition qui doit son nom à la localité anglaise où est basé David Brown Automotive, se présente avec un design remodelé, la carrosserie en aluminium de la Speedback accueillant notamment ici de nouvelles jupes latérales, un spoiler avant, un diffuseur plus imposant, des badges spécifiques, une nouvelle grille de calandre intégrant des feux à LED additionnels, l'ensemble étant complété de jantes « Afterburner » de 20 pouces.
Cette édition limitée dont le système de freinage ainsi que la suspension ont également été peaufinés, reçoit côté motorisation une version retravaillée du bloc V8 5.0 litres suralimenté de la Speedback qui développe ici quelque 601 ch et 766 Nm, et en fait le modèle le plus puissant du constructeur anglais. Associé à une boîte ZF automatique à 6 rapports, il propulse cette Speedback Silverstone Edition de 0 à 100 km/h en seulement 4.2 secondes, et garantit une vitesse de pointe de 250 km/h (limitée électroniquement).
Des finitions en cuir « Antique » et « Ebony » ainsi que des placages en bois « Ebony Macassar », complètent enfin une préparation intérieure comprenant également une instrumentation inspirée de l'aéronautique, un volant en cuir et Alcantara ou encore un système audio 7.1 Bowers & Wlkins.
Cette superbe Speedback Silverstone Edition sera facturée 620 000 £ (695 204 €), soit 100 000 £ de plus que la Speedback GT.