Soufyane Benhammouda le 27/03/2014
Esquissée par le designer Alan Mobberley, la David Brown Automotive Speedback GT n'est pas timide avec les gimmicks stylistiques rappelant les Aston Martin DB5 et DB6 : la face avant adopte une large calandre chromée, deux yeux globuleux montés sur des ailes proéminentes, des pare-chocs scindés en deux comme sur la DB6 alors que la partie arrière reçoit trois feux superposés inspirés de la DB5.
Sous cette robe sur mesure, qui pourrait laisser un gout amer aux fans des coupés anglais, se cache les organes d'origines de la Jaguar XKR dont le V8 5,0 l de 510 ch et 625 Nm. L'habitacle fait aussi l'objet de lourdes modification avec une ambiance d'époque mais ne faisant pas l'impasse sur le confort et le luxe. A ce sujet, le patron de la firme indique que toutes les demandes pourront être réalisées.
David Brown rassure également les acheteurs potentiels en affirmant que la récente décision de Jaguar de mettre fin à la carrière de la XK n'affectera pas la société. La Speedback GT sera dévoilé le mois prochain lors du Top Marques à Monaco.