Un toit souple pour la Pagani Huayra Roadster
Samuel Morand le 05/03/2018
L'équipementier Dainese et le constructeur italien Pagani Automobili S.p.A. ont pour la première fois collaboré sur un projet commun, destiné à développer un nouveau toit souple pour la Pagani Huayra Roadster.
Dainese a ouvert les portes de son département R&D aux ingénieurs de la marque de Modène, pour leur faire profiter de son savoir-faire et définir les meilleurs matériaux ainsi que les éléments structurels destinés à équiper les modèles Roadster de Pagani.
Le résultat de cette collaboration inédite a donné naissance à un toit souple conçu à l'intention de la Pagani Huayra Roadster, inspiré notamment du design de « l'Ornitottero », la première machine volante imaginée et réalisée par Léonard de Vinci, et doté d'une structure associant différents matériaux tels que la fibre de carbone, l'aluminium massif, le titanium, et enfin un tissu spécifique (dénommé « tissu Pagani ») créé spécialement par Dainese.
« Créer la capote de réserve pour la Huayra Roadster a constitué un vrai défi technique », explique Horacio Pagani, le fondateur de Pagani Automobili S.p.A. « L'objectif étant de fournir aux clients une solution de toit pliant, proposant un volume d'encombrement minimum une fois rangé dans la voiture. La capote a été conçue comme une structure légère et résistante, dans laquelle chaque élément contribue à l'exercice de la fonction globale par sa tension ».
Gageons que les propriétaires de cette Pagani Huayra Roadster ne tarderont pas à en équiper leurs modèles.
Dernières actualités PAGANI
Pagani Huayra R Evo : toujours plus haut
Pagani Huayra Codalunga : 7 millions d'euros et cinq exemplaires
Édition limitée Pagani Huayra Codalunga
Toutes les actualités PAGANIVoir plus d'actualités concernant le Salon de Genève - GIMS 2018.