Loïc Bailliard le 16/11/2009
Si la somme déboursée par le fond d'Abu Dhabi et Daimler (l'achat s'est fait conjointement) pour obtenir 75,1% de l'écurie n'est pas connue, elle est de toute façon très largement supérieure au Yen symbolique qu'a payé Ross Brawn pour acquérir l'écurie Honda.
Grâce au dédit laissé par la marque japonaise, l'ingénieur avait pu effectuer sa saison 2009 sans avoir à se battre pour le financement. Titres pilote et constructeur en 1 an et aujourd'hui rachat par un grand groupe aux reins solides : Brawn prouve qu'il est aussi doué pour les manoeuvres financières que pour faire la F1 la plus rapide du plateau. Et il pourra continuer à prouver ses capacités l'année prochaine aux commandes d'une écurie 300 Mercedes.
Parallèlement, McLaren a fait savoir qu'ils avaient racheté la part de Mercedes à leur capital et qu'ils étaient désormais indépendants. S'ils continueront à utiliser encore les moteurs allemands durant 6 ans en F1, cette indépendance s'exprime déjà au travers la McLaren MP4-12C qui viendra concurrencer la SLS AMG avec un moteur maison.