Dacia se lance dans le Trophée Andros
Cédrik André le 18/11/2009
Alors que de plus en plus de constructeurs se retirent du sport mécanique à l'image de Toyota, nouveau "Premier Constructeur Mondial", qui vient d'annoncer son retrait de la F1, c'est un constructeur "low cost" qui se lance dans la compétition automobile.
Dacia participera en effet à la saison 2009/2010 du Trophée Andros avec un certain Alain Prost au volant. Et c'est pour Dacia l'occasion de présenter de manière inédite les lignes de son futur SUV, le Dacia Duster. Un nom hérité du concept qui l'annonçait il y a quelques mois.
Malheureusement, à voir les lignes du Duster de l'Andros, le nom est bien le seul point commun entre la version qui arrivera en concession dès 2010 et le concept car. Certes, nous savions que Dacia ne devrait que trop s'éloigner du Duster Concept pour des raisons de faisabilités industrielles mais à ce point...
Soucieux de préserver la sensibilité du public le plus fragile, nous vous conseillons d'ailleurs de ne pas regarder alternativement les images du Dacia Duster Concept et du Duster Andros ci-dessous.