Samuel Morand le 29/05/2020
Treize courses sont au programme de ce championnat dont le coup d'envoi a été donné sur le circuit du Nürburgring, avec une sélection au terme de laquelle 24 pilotes se sont qualifiés via des tours chronométrés, pour la course multijoueurs qui se tiendra le 30 mai prochain sur le tracé allemand.
Les douze autres manches se disputeront selon le même principe, avec des qualifications en ligne ouvertes à tous afin de déterminer les pilotes qualifiés pour l'épreuve multijoueurs. La dernière manche de la saison est d'ores-et-déjà programmée pour le 31 octobre sur le circuit virtuel de Macao.
« La CUPRA Simracing Series marquera les débuts numériques de la toute nouvelle CUPRA Leon Competición, qui sera livrée aux clients d'ici juin, ainsi que de la CUPRA e-Racer qui est en phase finale de développement pour participer à la PURE ETCR. Nous sommes prêts à revenir à la compétition », explique Jaime Puig, le Directeur de CUPRA Racing.
Deux autres séries ont en effet été mises en place en parallèle de la CUPRA Simracing Series : la CUPRA VIP Series et la CUPRA e-Racing Competition.
La première réunit des pilotes professionnels (Jordi Gené, Mattias Ekström, Mikel Azcona...) et des VIP (tels que le footballeur Marc ter Stegen, ambassadeur de la marque) autour de rendez-vous précis (une course a déjà été organisée le 21 mai sur le tracé de Spa-Francorchamps), tandis que la seconde mettra en scène la nouvelle CUPRA e-Racer 100 % électrique dans des courses qui lui seront dédiées, et dont la finale sera diffusée en direct sur YouTube le 19 décembre.