Samuel Morand le 09/07/2020
L'équipe en charge de ce projet el-Born est partie du concept-car éponyme présenté il y a un peu plus d'un an dans le cadre du Salon de Genève, pour concevoir ce modèle au caractère sportif.
La Cupra el-Born qui sera notamment équipée de la suspension pilotée DCC Sport (Dynamic Chassis Control Sport), proposera des performances intéressantes avec un 0 à 50 km/h comblé en 2.9 secondes, et disposera également d'une bonne autonomie (500 km) grâce à sa batterie de 77 kWh. Une charge de 30 minutes suffira par ailleurs à lui procurer 260 km d'autonomie.
Côté habitacle, un affichage tête haute avec réalité augmentée, des sièges baquets, un nouveau volant doté de boutons de sélection (pour le mode Cupra notamment), ainsi que des matériaux de haute qualité et pour certains recyclés, seront au programme de cette nouvelle Cupra el-Born.
« La CUPRA el-Born partage tous les gènes de la marque », explique Wayne Griffiths, le PDG de Cupra. « Nous avons élevé le concept original à un niveau supérieur en créant un nouveau design sportif et moderne et en repensant le contenu technologique. La Cupra el-Born est la preuve que performance et électrification vont de pair ».
La Cupra el-Born conçue autour de la plateforme MEB du groupe Volkswagen, sera produite et assemblée dans l'usine de Zwickau, en Allemagne, à partir de l'année prochaine.