le 18/05/2004
Cette série limitée propose l'ESP (sauf avec le moteur 2.0 l BVA), un système d'aide au freinage d'urgence, un allumage automatique des feux de détresse en cas de décélération importante, un allumage automatique des feux, un essuie-vitre automatique, une direction à assistance variable, un régulateur de vitesse (sauf avec le moteur 2.0 l BVA), une super condamnation des portes et une sécurité passive de haut niveau.
Le coupé «Ultima Edizione» est doté de série du garnissage des sièges (électriques et chauffant à l'avant) en cuir, d'une console centrale également garnie de cuir, d'un pare-brise athermique, d'une installation acoustique JBL, d'un rétroviseur intérieur électrochrome, de rétroviseurs extérieurs à réglages mémorisés rabattables électriquement, d'un filtre à charbon actif anti-odeur et d'un système de verrouillage automatique des portes et du coffre en roulant. Sur la planche de bord, une plaquette «Ultima Edizione» numérotée rappelle le caractère exclusif de cette voiture. 6 teintes de caisse (noir granit, gris Thalium, gris Hadès, bleu Hypérion, gris cendré, bleu Récife et rouge écarlate) sont disponibles et sont associées à des jantes en alliage léger de 16 pouces.
Lancé en 1997, le coupé 406 a été vendu jusqu'à ce jour à 105 000 exemplaires, un record chez Peugeot. Le coupé 407 prendra la suite en 2005, on devrait le découvrir dans sa version définitive lors du prochain Mondial de l'Auto de Paris.