Florian Champourlier le 12/12/2011
Ses performances ne sont donc qu'en très léger recul par rapport à la version W12 : la version V8 à injection directe, munie d'une transmission automatique à 8 rapports, permet un 0 à 100 km/h en 4.9 secondes, alors que celle équipée du plus gros bloc ne fait que 0.2 secondes de mieux.
Avantage non négligeable, l'autonomie de la version V8 se verra repoussée à 800 km. Cette augmentation n'est sans doute pas étrangère au fait que la nouvelle motorisation V8 n'engage que quatre des huit cylindres quand l'accélérateur est ménagé. Enfin, la vitesse maximale reste honorable, aux alentours de 290 km/h.
Cette nouvelle motorisation est aussi l'occasion pour Bentley d'offrir une déclinaison particulière de sa carrosserie, à commencer par la grille avant noir satiné bordée d'un liseré chromé, ornant également la barre centrale de la grille. Le bouclier avant quant à lui, est noir dans sa partie inférieure, et doté de vitres couleur carrosserie. Les sorties d'échappement, enfin, seront chromées et les badges représentant le logo de la marque auront un fond émaillé rouge.