Samuel Morand le 28/06/2019
La Continental GT Convertible Number 1 Edition by Mulliner, c'est son nom, reprend en effet des éléments réalisés sur mesure évoquant l'esprit de l'âge d'or de l'automobile, et rappelant en particulier l'exploit de la Bentley 4.5 litres Number 1 qui signa en 1932 aux mains de Tim Birkin, un record de vitesse à 137 mph (220.48 km/h) sur le circuit de Brooklands, dans le Surrey.
Disponible dans deux livrées au choix ("Dragon Red II" ou "Beluga"), cette édition limitée est équipée de série du Centenary Pack, de la spécification Bentley Black Line et du pack carbone pour sa carrosserie, laquelle accueille également une grille de calandre flanquée du n°1.
Au cœur de cette édition limitée Number 1 Edition par ailleurs chaussée de jantes MDS de 22 pouces en finition « Cricket Bal » ou « noir brillant », on trouve le bloc W12 TSI 6.0 litres biturbo associé à une boîte 8 rapports à double embrayage, et dans son habitacle cossu un détail sympathique : sur l'une des facettes de l'écran rotatif Bentley, figure un écrou de roue miniature (réalisé en résine) semblable à ceux qui équipaient la Bentley n°1.
Dernier élément de la trilogie du centenaire également comprenant la Bentley Mulsanne W.O. Edition et la Continental GT Number 9 Edition, cette Bentley Continental GT Cabriolet Number 1 Edition by Mulliner sera produite comme ses consœurs à 100 exemplaires.