Concours de Design Ferrari
le 09/11/2005
Le 18 novembre 2005, la Galerie Ferrari de Maranello sera le théâtre de la remise des prix du concours « New concept of the myth », qui saluera le travail créatif des designers des quatre plus prestigieuses écoles de design automobile au monde. Les écoles en compétition sont le Center for Creative Studies de Detroit, la Coventry School of Art and Design au Royaume-Uni, l'European Institute of Design de Turin et la Tokyo Communication Arts.
Les 20 modèles finalistes du concours sont exposés à la Galerie Ferrari depuis le 28 octobre et jusqu'à la cérémonie de remise des prix. Le concours, organisé en collaboration avec Pininfarina, récompensera les maquettes à l'échelle 1/4 des étudiants. Le jury compte dans ses rangs le Comité de Style Ferrari, c'est-à-dire Luca di Montezemolo, Piero Ferrari, Jean Todt, Amedeo Felisa et Massimo Fumarola, ainsi que les dirigeants de Pininfarina, Sergio et Andrea Pininfarina.
Les quatre gagnants auront la chance de mettre leur connaissance en pratique en intégrant Ferrari ou Pininfarina, transformant ainsi le projet scolaire en véritable expérience professionnelle.