Vincent Desmonts le 23/04/2009
BMW en profitera pour fêter ses 80 ans de production automobile, en exposant notamment la BMW 303, première auto à arborer les célèbres « haricots » sur la calandre, mais aussi des 2002, ainsi que toute une série de roadsters, incluant les 328, 507, Z1, Z8 et... la nouvelle BMW Z4.
La marque Bugatti célébrera elle son centenaire. La firme de Moslheim exposera quatre Veyron aux couleurs de la France (bleu), de l'Italie (rouge), du Royaume-Uni (vert) et de l'Allemagne (blanc). Les quatre Veyron seront alignées aux côtés de quatre Type 35 assorties, prêtées par des collectionneurs, comme autant d'hommages aux pilotes qui ont apporté la victoire à Bugatti dans les années 20 : les Wimille, Varzi, Campbell et Leiningen.
Autre centenaire qui sera dignement fêté à Cernobbio : celui de Morgan. La maison de Malvern Link exposera sept voitures emblématiques de son histoire. Nul doute que les célèbres tricycles d'avant-guerre figureront en bonne place !
Enfin, le musée des Prototypes de Hambourg apportera sept véhicules issus de son exposition sur la vogue du « streamline », cette tendance à l'aérodynamisme qui fit fureur dans les années 30 et 40.