Concours d'Élégance : évènement virtuel au bénéfice de l'UNICEF

Samuel Morand le 15/06/2020

voir plus de photos

Ce concours organisé du 30 juin au 9 août prochains, regroupera 120 automobiles de prestige et de collection que leurs propriétaires auront pris soin d'inscrire sur le site dédié de l'évènement (concoursvirtual.com).

Ces modèles répartis dans 17 catégories aux thématiques aussi variées que la période Art Déco, les 70 ans de la Formule 1 ou les concept-cars des années 70, pourront être inscrits dans une classe rendant hommage au regretté Sir Stirling Moss. Ces véhicules seront soumis au vote d'un jury composé de 40 membres qui comprendra notamment Nick Mason (le batteur du groupe Pink Floyd), ainsi que le Duc de Richmond (propriétaire du domaine Goodwood).

« Je suis heureux de participer à ce concours virtuel », a commenté le Duc de Richmond, qui a lui-même été contraint cette année de reporter le Festival of Speed de Goodwood à une date ultérieure. « C'est une période difficile pour les évènements organisés autour des automobiles classiques, et ce concours virtuel propose une réponse créative et généreuse à cette situation ».

Un Best of Show ainsi qu'un Prix spécial du Public figureront parmi les récompenses de ce Concours d'Élégance, qui permettra également de récolter des fonds pour l'UNICEF afin de participer plus efficacement à la lutte contre la pandémie de Covid-19. L'organisateur de ce concours virtuel, l'éditeur Hothouse Media, espère récolter au minium 100 000 £ au terme de cet évènement inédit.

Image : Rolls-Royce Continental 1913