Samuel Morand le 20/11/2019
Comme les modèles ID., ID. CROZZ, ID. BUZZ, ID. VIZZION, ID. BUGGY et ID. ROOMZZ qui l'ont précédé, le concept ID. SPACE VIZZION développé sur la plateforme Modular Electric Drive Matrix (MEB) du constructeur allemand, est entièrement électrique.
Il est animé par un système 4MOTION développant 250 kW alimenté par une batterie de 82 kWh offrant jusqu'à 590 km d'autonomie (cycle WLTP), et proposant des performances se situant autour de 5.4 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.
L'ID. SPACE VIZZION se distingue notamment de ses devanciers par ses formes qui le rapprochent d'un break familial, et les ingénieurs et designers de VW ont principalement travaillé l'aérodynamique de ce concept autour duquel les flux d'air sont dirigés via des orifices et des appendices spécifiques.
L'habitacle du véhicule offre quant à lui un maximum d'espace (comparable à une berline premium) et propose des habillages réalisés en matériaux recyclables tels que la nouvelle AppleSkin, un cuir artificiel comprenant une proportion de matière résiduelle provenant de la production de jus de pomme. Ce cockpit entièrement numérisé, est enfin doté de commandes intuitives et accueille également un imposant écran tactile de 15.6 pouces.
Ce concept ID. SPACE VIZZION aboutira à un modèle de production en 2021.