Samuel Morand le 18/08/2021
L'idée de ce concept a germé dans l'esprit de Sean Maynard, responsable du département marketing en question, après qu'il a découvert en 2019 lors d'un rassemblement automobile, la VW Golf MkII réalisée par un père et sa famille sur ce même thème.
Maynard est revenu avec cette idée et l'a confiée à VW qui s'est alors associé à la structure de Jamie Orr basée à Philadelphie, pour créer ce concept qui tout en conservant les lignes de la Golf, s'est agrémenté dans l'opération de quelques subtiles modifications au niveau de sa carrosserie.
Le châssis du véhicule a ensuite été abaissé et posé sur un set de jantes BBS Super RS de 19 pouces, chaussées de pneumatiques Delinte 235/35/19 D7, jantes auxquelles le modèle doit son nom de baptême. Le bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo de la Golf GTI MkVIII (245 ch et 370 Nm) associé à une boîte 7 rapports à double embrayage, s'est enfin vu greffer une ligne d'échappement Borla ponctuée de deux sorties d'échappements.
L'ensemble est plutôt réussi et ne dépareillerait pas sur un Festival tel que le Wörthersee, dédié aux productions de la marque de Wolfsburg.