Samuel Morand le 11/01/2019
Présenté dans l'enceinte du Makuhari Messe de Chiba par Shigeki Tomoyama, le Président de Toyota Gazoo Racing en personne, aux côtés notamment d'une version prototype de la nouvelle Toyota Supra de route, ce concept préfigure en effet la remplaçante de la Lexus LC500 actuellement alignée par le constructeur nippon dans son championnat GT national.
L'arrivée de cette nouvelle Supra en Super GT marquera le retour de ce modèle dans la discipline après plusieurs années d'absence, et devrait permettre à Toyota d'ajouter quelques lignes à un palmarès dans lequel figurent déjà quatre titres décrochés par la Supra (1997, 2001, 2002 et 2005).
La nouvelle Supra Super GT sera conçue selon la réglementation dite « Class One », qui sera mise en place conjointement avec les organisateurs du championnat allemand DTM (Deutsche Tourenwagen Meisterschaft), lequel mettra aux prises cette année Audi et BMW (Mercedes ayant tourné la page du page du DTM après 26 ans de présence ininterrompue).
Tous les détails concernant les caractéristiques techniques de ce concept GR Supra Super GT, seront dévoilés ultérieurement.
Photo : Concept GR Supra Super GT - Crédit : Toyota