Samuel Morand le 30/04/2021
Le concept Suzuki Misano EV, c'est son nom, se présente sous la forme d'un Speedster électrique compacte, long de 4 mètres et large de 1.5 mètre, affichant des éléments de design chers au constructeur japonais.
Sa face avant reçoit des optiques en « S » en référence au logo de la marque, optiques intégrées à de larges ouvertures contribuant au refroidissement de son système de freinage. Des flancs échancrés rappelant ceux de la McLaren Senna, conduisent quant à eux à une section arrière accueillant des feux à LED ainsi qu'un large diffuseur.
Le cockpit du véhicule est de son côté plutôt original, puisque les deux passagers de ce concept Misano sont installés l'un derrière l'autre, le conducteur étant protégé du vent par une bulle et installé devant un poste de conduite équipé non pas d'un volant, mais d'un guidon. Autant d'éléments qui rappellent évidemment, le domaine de prédilection de Suzuki qu'est la moto.
« Grâce à la collaboration entre l'IED et la marque Suzuki, un nouveau concept a été créé en regardant à la fois du côté de la voiture compacte et de la moto Suzuki », explique Kimihiko Nakada, le directeur du Suzuki Design Center. « Misano est une étude de style née de la passion de jeunes designers et développée comme un projet dans un centre de design, afin d'offrir à la prochaine génération une nouvelle expérience ».
Le concept Misano sera à découvrir au Musée de l'Automobile de Turin, du 15 mai au 6 juin.
Photo : les 24 étudiants de master en conception des transports de l'Institut Européen de Design (IED) de Turin, autour du concept Misano