Samuel Morand le 27/09/2018
Ce concept Skoda Vision RS dessiné dans les studios de design de Skoda basés à Česana / Mladá Boleslav, en Tchécoslovaquie, se présente dans une superbe livrée blanche agrémentée de touches de couleur bleu, certains éléments de carrosserie (grille de radiateur, spoilers, rétroviseurs extérieurs, entrées d'air, diffuseur...) étant quant à eux proposés en finition carbone apparent.
Sous cette carrosserie au look sportif, ce nouveau concept embarque un groupe plug-in hybrid composé d'une motorisation 1.5 TSI associée à un bloc électrique, l'ensemble développant un total de 245 ch. Une puissance qui permettrait à ce concept d'avaler le 0 à 100 km/h en 7.1 secondes, sa batterie lithium-ion d'une capacité de 13 kWh autorisant de son côté une autonomie de 69 km en mode électrique seul.
Côté cockpit enfin, l'esprit de compétition règne en maître à travers la présence de nombreux éléments réalisés en fibre de carbone et de celle d'un volant Sport marqué à midi, l'utilisation d'un Alcantara Vegan (pour l'habillage des sièges) et d'un matériau polyester 100 % recyclable pour d'autres éléments, mettant quant à eux l'accent sur le caractère « durable » de ce concept.
Ce concept Vision RS qui préfigure le style des futurs modèles RS de la marque tchèque, sera visible au Mondial de Paris dès le 4 octobre.