Skoda présente le cockpit de son concept Vision E

Samuel Morand le 06/04/2017

voir plus de photos

Un cockpit qui se veut tout d'abord aussi spacieux que lumineux, grâce notamment aux larges parties vitrées qui entourent le véhicule, ainsi qu'à son design intérieur composé de lignes horizontales qui accentuent encore la sensation d'espace à bord.

Un habitacle dans lequel le conducteur pourra également varier les ambiances (10 ambiances lumineuses sont proposées), et dont il profitera aux côtés de ses passagers, confortablement installé dans l'un des quatre sièges indépendants présents dans le véhicule. Des sièges aux positions par ailleurs modulables (ils pivotent à 20 degrés), qui se déplaceront lors des phases d'ouverture et de fermeture des portières afin de faciliter l'accès (ou la sortie) du véhicule.

Enfin outre l'écran principal positionné à l'avant du véhicule, ce concept Vision E disposera d'écrans tactiles destinés aux passagers arrière, tandis qu'un système de chargement par induction logé dans les portières, permettra enfin à ses occupants de charger leurs Smartphone en toute simplicité.

Rappelons que ce concept Skoda Vision E disposera côté motorisation, d'un groupe propulseur composé de deux blocs électriques développant un total de 305 ch, et de batteries lithium-ion lui assurant une autonomie de 500 km.