Damien Hermenier le 06/09/2011
Le concept attendu pour Francfort est baptisé MissionL. Il préfigure à environ 80 % le modèle de série dont la mise en production s'avère d'ores et déjà prévue pour l'année prochaine. Il prend la forme d'une berline compacte qui, malgré un profil tricorps, adopte un coffre à hayon. Tout comme l'Octavia dérivée de la VW Golf, ce modèle devrait s'assurer un volume de coffre important. Commercialisée en Chine, en Russie ainsi qu'en Europe, elle le sera également en Inde dans une version spécifique à 4 portes.
L'auto devrait être basée sur une plateforme allongée de Fabia/Polo/A1/Ibiza, et atteindre les proportions d'une Ford Focus tricorps. Au sein de la gamme Skoda, elle comblera un espace laissé libre entre les modèles Fabia et Octavia, intégrant ainsi le très concurrentiel segment C des berlines compactes.
En vue de ses objectifs de vente, Skoda annonce qu'après la mise en production de la MissionL, suivra le lancement d'un nouveau modèle tous les six mois durant les trois années suivantes.