Samuel Morand le 17/11/2020
Ce prototype explique le constructeur, a d'abord été développé comme l'étude expérimentale d'une super voiture de sport à quatre portes, équipée d'un moteur traditionnel installé en position centrale arrière. Puis l'idée a fait son chemin dans l'esprit de l'équipe dirigée par Michael Mauer, le Directeur Stylistique de Porsche.
« Mais ensuite, nous avons découvert que l'idée pouvait être encore mieux mise en œuvre avec une propulsion purement électrique », a ainsi commenté Michael Mauer. Le projet du Porsche Taycan était né.
On retrouve à travers ce concept Porsche Vision Turismo, la ligne générale du Porsche Taycan présenté officiellement par le constructeur allemand en septembre 2019, à quelques ajustements près. Des modifications ont été apportées au niveau du dessin du bouclier avant ainsi que des ouvertures latérales du concept (lesquelles ont disparu sur le modèle Taycan), et au niveau des passages de roues arrière du Taycan moins prononcés que sur le concept Vision Turismo. Les optiques avant du concept ont enfin également été remplacées pour proposer une nouvelle signature lumineuse.
Le Porsche Taycan qui n'est autre que le premier véhicule 100 % électrique de Porsche, est proposé en versions 4S, Turbo et Turbo S. Il est animé par un groupe électrique associé à une transmission à deux vitesses. Ce groupe composé de deux moteurs développe entre 530 ch et 761 ch (avec l'overboost) selon le modèle, et permet dans sa version la plus puissante, d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes. L'autonomie du véhicule peut quant à elle atteindre jusqu'à 463 km.