Samuel Morand le 15/11/2020
Porsche a fait un beau cadeau aux amateurs de design et de concept-cars en dévoilant une quinzaine de créations de son studio de design, publiées sur internet et à découvrir plus en détails dans le livre « Porsche Unseen » (328 pages) publié par Delius Klasing.
Des créations incluant donc le Porsche Vision Spyder, le Porsche Vision “Renndienst” (2018), la Porsche 919 Street (2017) ou encore la Porsche 917 Living Legend, du concept Vision 918 RS, de l'Hypercar Vision 920 et la Vision E, dont il nous a offert un bel aperçu à travers de nombreuses d'images.
Le concept Porsche Le Mans Living Legend qui se joint à cette liste non-exhaustive d'études de style, a quant à lui été conçu en 2016 par les designers de la marque, autour de son modèle Boxster. Il s'inspire de la Porsche 550 Coupé que la marque engagea notamment aux 24 Heures du Mans 1953.
Le constructeur n'a donné que peu de détails concernant ce concept présenté comme un aïeul du Porsche 718 Cayman GT4, sinon qu'il le verrait bien animé par le « huit cylindres au son le plus incroyable » qui soit, motorisation dont on vous laisse deviner la provenance. Les quatre phares ronds ainsi que les deux sorties d'échappement centrales sont quant à eux un clin d'œil évident au modèle 550 Coupé de 1953.
Le plus « incroyable » réside peut-être finalement dans ses portes à ouverture en élytre et son capot arrière de conception très originale, dont le système d'ouverture en fait un élément aussi étonnant qu'encombrant.