Samuel Morand le 16/08/2018
Quelques semaines après avoir proposé un premier aperçu des lignes extérieures de cette Hypercar PF0, Automobili Pininfarina offre à voir son cockpit épuré dessiné à l'instar de sa carrosserie en fibre de carbone, par l'équipe de Luca Borgogno, le Directeur du design de la marque turinoise.
Cette Hypercar PF0 dont les lignes ont été inspirées à ses créateurs par les modèles Cisitalia, Modulo ou encore Sintesi, qui ont eux-mêmes contribué à écrire la légende du studio italien, associera esthétisme et performance puisqu'Automobili Pininfarina la présente tout simplement comme « plus puissante des sportives italiennes jamais créées ».
Propulsée par un groupe 100 % électrique, la Pininfarina PF0 serait en effet en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes et de filer à 400 km/h en vitesse de pointe, le tout en proposant une autonomie de plus de 480 km.
Automobili Pininfarina prévoit de commercialiser 150 exemplaires de cette Hypercar PF0 dont le développement sera rappelons-le confié à l'Allemand Nick Heidfeld, pilote du Team Mahindra dans le Championnat FIA Formula E (le groupe Mahindra étant le propriétaire de Pininfarina depuis 2015).