Samuel Morand le 15/01/2018
Présenté pour ce qui est de son aspect extérieur, comme « un élégant sabre japonais forgé à partir du métal en fusion », le concept LF-1 Limitless dont les lignes ont été conçues au centre CALTY (en Californie du Sud) selon le design dit « molten katana », est pour le reste doué de possibilités sans limites (d'où son nom) afin de s'adapter aux besoins de chaque client.
Le constructeur japonais a ainsi prévu de pouvoir l'équiper au choix, d'une pile à combustible, d'une motorisation essence, hybride ou hybride rechargeable, et même d'un groupe purement électrique avec le soutien de batteries adéquates.
Côté habitacle, le concept LF-1 adhère à la tradition japonaise de l'omotenashi (ou hospitalité) et offre de luxueuses finitions « métalliques » adoptant le même coloris titane utilisé pour sa livrée extérieure, ainsi que des cuirs « Cocoa Bean » et « Chiffon White » (pour les sièges).
Le design du cockpit a quant à lui été pensé pour optimiser la concentration du conducteur, en optant notamment pour un affichage minimaliste et des commandes de pilotage positionnées sur le volant. Un mode « Chauffeur » qui permet un fonctionnement mains libres est enfin également au menu de ce concept, par ailleurs aussi équipé d'un système de navigation 4D (incluant le facteur temps aux données géographiques).