Samuel Morand le 15/01/2019
Ce concept de SUV électrique aux dimensions modestes (4.65 mètres de long, soit plus petit qu'un Audi Q5), présenté dans une sobre livrée blanche et chaussé de jantes de 22 pouces, doit ses lignes fluides et élancées à l'équipe de Karim Habib, le responsable du design de la marque depuis 2017.
Un design qui revêt ici une importance toute particulière, puisque c'est le point essentiel sur lequel Infiniti a souhaité communiquer avec ce concept QX Inspiration. Le constructeur japonais n'a en effet proposé aucune donnée chiffrée concernant son groupe propulseur composé de deux moteurs électriques (un sur chaque essieu), et doté de la technologie e-Power, préférant se contenter de qualifier de « très performant » ce concept dont on ne connait pas non plus la capacité des batteries stockées sous le plancher.
Côté habitacle enfin, le constructeur japonais propose un environnement aussi spacieux que luxueux, via des finitions réalisées à la main empreintes de l'ADN japonais, et l'intégration de nouvelles technologies embarquées offrant un environnement accueillant, basées sur l'approche japonaise de l'hospitalité, l'« omotenashi ».
Infiniti n'a pas précisé de date quant à l'arrivée de cet hypothétique premier SUV électrique.