Honda EV-Ster, l'air électrique
Loïc Bailliard le 30/11/2011
Honda présente à Tokyo une étude de roadster électrique dont le principal atout est de reposer sur une architecture de propulsion.
Petit biplace de 3,57 m pour 1,10 m de haut, le concept Honda EV-Ster tente donc de montrer que le futur de l'automobile n'est pas forcement un monde gris, peuplé de Prius et autre Fluence Z.E. et dans lequel le plaisir automobile aurait été relégué aux oubliettes. Certes, le discours n'est pas nouveau et Honda a déjà (plus ou moins) échoué avec le CR-Z dans la catégorie du fun écolo. Mais reprendre la recette du Tesla Roadster sur un produit de grande diffusion (donc moins cher) pourrait être une formule gagnante.
Les coûts resteraient élevés si Honda souhaitait produire l'EV-Ster, ne serait-ce que par le choix des matériaux. Afin de réduire le poids du concept pour en augmenter l'autonomie (160 km annoncés), Honda a en effet employé massivement la fibre de carbone. Résultat supplémentaire de cette économie de poids : le 0 à 60 km/h serait effectué en 5 sec.
L'habitacle donne pour sa part dans le futuriste le plus complet, avec notamment des joysticks en lieu et place du volant.
On ne serait pas contre la production d'un tel engin, peut-être même avec un VTEC sous le capot...
Dernières actualités HONDA
Honda EV-Ster
Honda confirme le retour du modèle Prelude en Europe
La Honda NSX rouge d'Ayrton Senna est à vendre
Toutes les actualités HONDAVoir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2011.