le 02/09/2005
La future stratégie stylistique de Ford Europe est désormais confirmée puisque le iosis, coupé aux lignes musclées, affiche une face avant rappelant le concept SAV présenté au dernier Salon de Genève.
Les designers Ford ont doté le iosis de lignes sculpturales et effilées. Son allure spectaculaire est renforcée par l'utilisation de portes pivotantes à angle droit conçues en fibres de carbone. Comme sur le SAV, le motif de trapèze est repris pour les entrées d'air à l'avant mais aussi pour les sorties d'échappement à l'arrière.
Très travaillés et fuselés, les feux avant et arrière s'encadrent de LED donnant une touche design supplémentaire. Une caméra est intégrée au bouclier arrière en complément des deux remplaçant les rétroviseurs extérieurs, les images apparaissent ensuite sur l'écran LCD de la console de bord.
L'habitacle reçoit quatre sièges indépendants à structure en aluminium et caoutchouc moulé. L'intérieur se distingue également par l'utilisation importante de films électroluminescents pour l'éclairage des portes et du plafond.
Les autres innovations du concept Ford Iosis seront dévoilées lors du Salon de Francfort.