Samuel Morand le 12/02/2015
Après les Mercedes C63 AMG Black Series, Mercedes SLS AMG et Classe G AMG, utilisées depuis 2007 sur des projets similaires, c'est donc l'AMG GT S qui a servi de base à cette étude réalisée par le constructeur d'Affalterbach en collaboration avec le Cigarette Racing Team, spécialiste américain des courses de hors-bord.
Les deux machines ont ainsi été préparées à l'identique et revêtues d'une livrée deux tons noire et jaune « Solarbeam », tandis que sous leur capot on retrouve des motorisations V8... sensiblement différentes. D'un côté l'AMG GT S embarque un V8 4.0 litres biturbo de 510 ch, tandis que de l'autre le concept 50 Marauder GT S est motorisé par deux blocs Mercury V8 développant quelque 1 550 ch. De quoi propulser ce hors-bord de 15 mètres de long à la vitesse de 217 km/h, le tout dans des conditions de confort plutôt appréciables (il est équipé du Bluetooth, d'un système de navigation Garmin, de quatre écrans digitaux...) !
Et si ce 50 Marauder GT S est présenté comme un concept, Cigarette Racing n'en perd pas pour autant le sens des affaires : si vous avez un million d'euros à dépenser, ce bateau est à vous !