Samuel Morand le 10/08/2018
Ce concept développé autour du Porsche Cayman GT4 Clubsport suivant la réglementation WRC de la catégorie FIA R-GT, est animé par le bloc flat-six 3.8 litres de 385 ch qui équipe le Porsche Cayman Clubsport destiné au circuit, dispose également d'une boîte six rapports à double embrayage avec palettes au volant, et accueille des éléments de carrosserie spécifiques (rampe de feux, entrées d'air...) pour certains relatifs à la sécurité du pilote et de son co-pilote (dont ses portes contenant de la mousse absorbante).
Romain Dumas, le récent vainqueur du Pikes Peak Hillclimb avec VW Motorsport, s'installera aux commandes de ce concept lors de son engagement au Rallye d'Allemagne, après avoir également vu se relayer à son volant Richard Lietz et Timo Bernhard lors de ses différentes phases de développement.
« Nous avons hâte de savoir comment le monde du rallye va accueillir notre concept FIA R-GT », a conclut Steffen Walliser, Vice-Président Motorsport et GT de Porsche. « J'invite tous les pilotes et responsables d'équipes à nous rendre visite sur notre stand pour découvrir notre voiture. Suivant le retour de clients potentiels, nous déciderons d'ici à la fin de l'année si nous souhaitons donner une suite à ce projet ».
Crédit photo : Porsche