Rinspeed présente son concept Budii à Genève

Samuel Morand le 16/02/2015

voir plus de photos

« Redéfinir la relation entre l'homme et la machine ». Telle a été la devise de Rinspeed lors de la conception de Budii, concept dont le nom a été inspiré à l'équipe de Frank Rinderknecht par l'idée de « best buddy » (meilleur ami). Un véhicule dont la principale particularité sera de s'adapter aux envies de ses passagers, grâce notamment à un poste de pilotage amovible. Installé sur un système robotisé, le volant pourra en effet changer de position et prendre place d'un côté ou de l'autre de l'habitacle, ou se loger au centre du cockpit lorsque le véhicule sera configuré en mode autonome.

Propulsé par une motorisation électrique développée par l'entreprise 4erC, ce concept Budii pourra évoluer aussi bien sur route qu'en tout-terrain grâce à une suspension ajustable reliée directement au système « TrackView », lequel réalisera une cartographie 3D du terrain grâce à la technologie laser.

L'habitacle recouvert d'un skai « midnight blue » et orange réalisé Hornschuch et Strähle+Hess, disposera enfin d'un système infotainment « intelligent » développé par Harman (par ailleurs également responsable du système audio HD intégré) prenant en compte les préférences d'utilisation du conducteur.

Ce concept Rinspeed Budii sera présenté à Genève le 5 mars.