Samuel Morand le 26/02/2021
Si il est une sportive moderne que l'on imagine mal évoluer en mode tout-terrain, c'est bien la Bugatti Chiron. La super-sportive de Molsheim est taillée pour la route et pour la vitesse, et sa conception aussi bien que la puissance de 1 600 ch développée par son bloc W16 8.0 litres, s'accommoderaient sans doute assez mal de terrains escarpés, ensablés ou caillouteux.
Rafal Czaniecki a donc repensé la Chiron en la dotant d'un châssis rehaussé, installé sur une suspension plus appropriée aux terrains auxquels il se destine, et en chaussant son modèle de jantes au design original équipées de pneumatiques tout-terrain.
Les lignes mêmes du véhicule ont elles aussi été ré-imaginées, via l'installation de divers éléments réalisés pour certains en impression 3D (dont ses passages de roues élargis), comprenant un pare-buffle, une galerie de toit équipée d'une roue de secours, ou encore un nouveau système d'éclairage.
« L'industrie automobile change, les marques de luxe lancent des SUV et explorent de nouvelles formes et styles qui produisent souvent des effets surprenants », a confié le designer pour expliquer ce travail pour le moins étonnant.
Crédit illustrations : Rafal Czaniecki