Samuel Morand le 08/03/2016
Pensé et réalisé par les designers de BMW sous la direction d'Adrian van Hooydonk, responsable du design de BMW Group, ce concept Vision Next 100 dont les lignes empruntent pour beaucoup à la BMW i8, a été conçu selon quatre thèmes principaux.
La conduite autonome tout d'abord, qui offre la possibilité au conducteur dont la place centrale reste primordiale, de choisir comment il veut voyager avec les modes de conduite « Boost » et « Ease ». L'interconnexion entre l'homme et sa machine ensuite, qui sera plus présente encore via une technologie de plus en plus intuitive (« Alive Geometry »), et enfin les matériaux (carbone, tissus haut de gamme et monomatériaux recyclables) et la mobilité, censés procurer davantage d'émotions.
Pour le reste, ce concept long de 4.97 m et haut de 1.37 m, reprend les codes de BMW aussi bien à l'extérieur (sa silhouette au cx de 0.18 s'inspire des berlines de la marque) qu'à l'intérieur, avec un habitacle aux dimensions généreuses ressemblant à une coupole.
Ce concept Vision Next 100 est le premier d'une série de quatre concepts qui seront présentés par BMW Group cette année, et qui comprendra la Rolls-Royce Grand Sanctuary (en juin) ainsi que deux concepts proposés par Mini et BMW Motorrad.