Samuel Morand le 17/09/2018
Comme la plupart de ses concurrents, BMW passe la surmultipliée en matière de technologie électrique et autonome, et elle le fait notamment avec ce concept Vision iNEXT dont les lignes élégantes dégagent également un sentiment de puissance.
Reconnaissable à sa double calandre verticale, ce concept dont certains éléments stylistiques sont repris au concept BMW i Vision Dynamics présenté en 2017, voit sa carrosserie habillée d'une teinte « Liquid Greyrose Copper » changeant selon la luminosité, et équipée de feux à LED, d'un toit panoramique et d'une (fausse) calandre réalisée en impression 3D qui intègre radars et capteurs.
L'accès à l'habitacle de ce concept par ailleurs chaussé de jantes de 24 pouces, se fait quant à lui par des portes à ouverture antagoniste, et à l'intérieur des tissus Purus Rosé, marron, beige ainsi que Enlighted Cloudburst Jacquard, se marient à des essences de bois (pour la console centrale notamment) ainsi qu'à des finitions « Mystic Bronze » métallisées.
Peu d'écrans dans cet habitacle futuriste et modulable, qui fait en revanche la part belle à l'intelligence artificielle. Deux positions, « Boost » et « Ease », proposent enfin au conducteur de prendre les commandes du véhicule (« Boost ») ou de passer en mode autonome (« Ease »), le volant se rétractant alors pour libérer de l'espace dans l'habitacle.
BMW n'a pas proposé de données techniques concernant la motorisation de ce modèle attendu en 2021, mais on sait déjà qu'il succédera à son catalogue au BMW Concept iX3 présenté au salon Auto China 2018. Ce dernier sera pour sa part équipé d'un groupe électrique développant 270 ch et disposera d'une autonomie de 400 km (en cycle WLTP).